Buddy Alley, saison 2 !

Frix


Salut la compagnie !

Les températures sont enfin remontées !! Il est temps de ressortir les fûts, les cuves et le fourquet ! Après plusieurs mois de latence, on se lance pour une deuxième saison pleine de projets ! L’année dernière, l’objectif était d’arriver à faire de la bière soi-même, en tout grain.

Le bilan est réussi. Bon, il y avait une Buddy Alley bonne et une autre imbuvable (mais qui a fait un excellent piège à limaces) mais on peut dire qu’à chaque fois, il s’agissait de bière.

Cette année, l’objectif n’est donc plus seulement d’arriver à faire de la bière mais qu’elle soit bonne ! Depuis que j’ai commencé à brasser, j’ai développé mes goûts en matière de bière artisanale et j’avoue, j’ai un faible plus que prononcé pour les productions anglaises.

J’ai donc décidé de me lancer dans mes propres recettes, des anglaises, des anglaises, des anglaises toute la saison ! L’année dernière, les 2 kits que j’ai brassés étaient plutôt « type belge » y compris dans la méthode de brassage (le multi paliers). Le but cette saison sera aussi de tester la méthode de brassage anglaise : le mono palier.

Déjà 2 recettes finalisées : une blonde ambrée inspirée de la Bombardier et une IPA avec houblonnage à cru. J’espère avoir le temps et la possibilité de faire un troisième brassin type lager. Mais on verra en fonction du malt à disposition.

On passe aussi au travail avec des levures liquides !


Bienvenue donc pour cette nouvelle saison placée sous le signe de l’Union Jack !


A venir : la création d’une recette avec le logiciel BeerSmith ; un point sur les fournisseurs ; les levures liquides.

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>