Comment fabriquer un filtre tresse inox ?

Frix

HELLOOOO la compagnie ! La Buddy Alley ouvre à nouveau ses portes après quelques semaines de vacances. Premièrement, grande nouvelle, la première cuvée est prête et, malgré quelques ultimes (il fallait bien), incidents de parcours que je vous conterai dans un très prochain post, buvable !! Belle couleur ambrée, mousse, bulles (pas forcément de la même intensité sur toutes les bouteilles mais ça s’explique, on verra ça dans le prochain post), Spring Project 2013 accompli !! Le goût est à améliorer, normal mais les premiers goûteurs (en dehors du foyer) l’ont trouvée bonne. Un super logo qui tue a été réalisé par ma chère et tendre et l’étiquetage a été effectué il y a 10 jours.

Voilà voilà. Prochain post : le bilan de ce premier brassin, les avis (qui se complèteront au fur et à mesure des dégusteurs/dégusteuses), et la présentation de la prochaine « Buddy Alley » (parce que oui, c’est comme ça qu’elle s’appelle, ma bière). Le Spring Project a abouti mais ça ne s’arrête pas avec ce premier brassin, j’ai chopé le virus. Donc, à très vite pour le bilan et le début des aventures « Buddy » parce que, le long terme c’est quand même la conception de mes propres recettes. On va encore se faire un peu la main avant.

Ceci dit, avant, et pour clore tous les aspects bricolages, aménagements, matériel qui ont été fait dans le cadre du Spring Project, et pour être tout à fait complète, je vous laisse avec ce que je vous avais promis la dernière fois : Comment fabriquer un filtre tresse inox ?


Point info : ce n’est pas la tresse qui filtre la maische mais le gâteau de drêches. Le but de la tresse et seulement de retenir les drêches pour que le moût seul s’écoule dans la cuve d’ébullition.





Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>